Notre histoire

UNE NOUVELLE FACON DE

VOYAGER

EXPEDITION ENGAGEE vous offre l’opportunité de partir à la rencontre d’associations qui se consacrent chaque jour à la préservation de l’environnement.

Lors de circuits, nous vous emmenons à travers une aventure inoubliable au cœur de la savane africaine, afin de comprendre au mieux les actions mises en place pour défendre la cause animale.

De la réintroduction des guépards à la protection des rhinocéros d’Afrique, c’est grâce à votre participation à ces voyages que nous pourrons intervenir sur ces  différents projets. 

Devenez des voyageurs actifs et engagés!

Venez découvrir l’Afrique et ses merveilles à nos côtés.

LA NAISSANCE D'UN PROJET PAR DES

ACTEURS PASSIONNéS

“C’est lors de mon premier voyage en Afrique du Sud en 2016 que je suis tombée amoureuse de cette partie du monde. Cette vie sauvage, au milieu des réserves naturelles, offrant une abondance d’espèces animales vivant en totale autonomie, est tout simplement sublime. La simplicité des éléments, la splendeur des paysages et ce côté authentique nous rappelle qu’il est important de savoir quitter nos écrans pour se ressourcer dans ces endroits préservés.

Le silence, puis un oiseau donne l’alarme. Le bush s’agite, les antilopes se mettent à courir. Le guépard a encore manqué sa proie, même s’il est l’animal le plus rapide de la savane, l’impala sait comment filer devant son adversaire. Il leur faut chasser pour survivre, nourrir leurs petits, prendre des risques pour étendre leur territoire, que ce soit en solitaire ou en groupe. Se protéger des dangers, chaque jour.

Mais c’est l’homme qui est devenu le plus grand prédateur au fil des années. Que ce soit pour la corne des rhinocéros, les pattes et les dents des lions, la peau des guépards et léopards, ou les écailles de pangolins, l’homme se sert de la nature pour assouvir des croyances passées et créer un marché illégal qui fragilise l’éco-sytème.

C’est pourquoi j’ai eu envie de créer cette association, afin de sensibiliser mon entourage et vous-même, sur l’importance de préserver cette nature qui pourrait bientôt disparaitre.

Je vous propose de nous suivre sur des circuits où vous aurez l’opportunité de séjourner au coeur de la savane africaine, tout en participant à la préservation de ce lieu idyllique. Nos partenaires en Afrique du Sud sont de grands acteurs dans la réintroduction des guépards et des rhinocéros; nous irons à leur rencontre pour comprendre au mieux les enjeux de la préservation animale.”

 

 

Kim Colson 
Présidente, Expédition Engagée